Menu 

Séjour dans le Lot et Garonne

Des qu’on est arrivée au lycée L’OUSTAL, tous les élèves nous regardaient bizarrement car visiblement, nous étions différentes. Mais nous comme d’habitude, c’est kaya, mais ils ne nous lâchaient pas d’un seul regard. Après cela la directrice adjointe, Christelle Fugit nous a fait visiter le lycée, parler des règlements du lycée, expliquer les horaires…elle était très accueillante et souriante. Après la visite, on a pris une sorte de goûter. A 13h00 on est parti manger à la cantine toujours en compagnie de Christelle et je peux vous dire que le repas était extremement savoureux. Leur refectoire est joli et lumineux et c’est un système de libre service. Après le repas on a déchargé nos affaires pour pouvoir les déposer à l’internat puis nous sommes partis au CDI pour avancer un peu sur nos rapports de stage. Ensuite à 16 h 00 c’était le goûter; Quelques filles de terminale de BEPA SAP snt venues se présentées et nous avons fait connaissance. Elles sont très sympas et on a pu échanger sur leur formation, les différences avec nous. Vers 17h00, nous avons décidé d’aller jouer au volley question de se détendre un peu et de faire connaissance avec les internes. Natacha n’a pas pu jouer au volley à cause de son claquage de la veille. La journée était vraiment super et les élèves aussi sont vraiment sympatiques. On a trouvé leur lycée très chouet, moderne et des salles de cours avec tout ce qu’il faut … Mme Fugit nous a dit de bien dire qu’on le trouver super car les élèves n’arrêtent pas de se plaindre mais nous, quand on a vu ce qu’ils avaient, on comprenait pas trop de quoi ils se plaignent. Après le repas et douche. Chacune est partie dans sa chambre . Et notre soirée s’est terminee par un bon DODO. Faut dire qu’on était bien fatigué et puis on avait eu super froid toute la journée, environ 8°.
Le lendemain
Réveil : 7 h, petit déjeuner 7 h 30. Nous, on était toujours en retard. D’ailleurs, c’était rigolo car chaque fois qu’on devait suivre Mme Fugit ou quelqu’un d’autre, nous on était toujours à la traîne …. rythme de chez nous quoi !
On a assisté à des cours avec les premières et les terminales : cours de biologie, d’ESC, de cuisine (on a réalisé de supers tartes aux pruneaux, normal à côté d’Agen !), anglais. En fait, on a pas trop participé car nous étions trop intimidées. On a aussi eu l’occasion de sympatiser et de parler avec des élèves venant de La Réunion, de Mayotte et même du pays. Ils semblaient contents de voir des gens des îles. L’après midi, malgrè un temps vraiment affreux, froid et pluie, nous sommes parties avec Mme Fugit et Mr Bourgès, prof d’histoire-géo pour une visite guidée de Pujols, petit village médiéval et Villeneuve. C’était très interessant car Mr Bourgès nous expliquait plein de choses sur la vie à cette époque et les paysages car nous avions une super vue malgré la pluie. On a observé les champs, les cultures, les bastides … nous avons également fait connaissance avec les anecdotes de la famille … Puis retour à l’Oustal pour la préparation de notre spectacle. On a fait ça dans une super salle qui sert aux élèves avec sono, gouter … Nous étions très impressionnées car c’est pas facile de danser devant des jeunes de notre âge et c’était damé ! Tout le monde nous a félicité et nous avons été invité par le Directeur à nous présenter et expliquer notre projet à des directeurs d’autres établissements car ils avaient une réunion. Puis repas, et une fois de plus, la tristesse des aurevoir et retour à Arcachon pour attaquer les stages dès le lendemain.

Un grand merci à tout le monde car vraiment, nous avons été reçues avec beaucoup de chaleur et de considération et on espère bien vous accueillir à notre tour.

Laissez un commentaire

*